Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond
Diapositive fond

La troisième ville la plus ancienne

Cathedral of Matera et ravins ci-dessous

Matera est une ville antique. Selon le travel365.it de Voyage portail il est la troisième ville la plus ancienne dans le monde, avec des colonies datant certains 10.000 il y a des années.

Un voyage qui a commencé en paléolithique, traversant le Néolithique, l'âge des métaux et donc du Moyen Age à l'époque moderne. Les témoignages se trouvent dans la Museo Nazionale Ridola Matera, à l'intérieur duquel il est conservé le matériel archéologique essentiel de connaître la préhistoire Sud.

Témoignages, intact leur origine, qui rendent la ville de Matera un d'une sorte et permettre ainsi vraiment unique de retracer le chemin que l'homme a fait depuis le début de son histoire à ce jour.

village néolithique

Le Parc National de’haute Murgia Il couvre une superficie totale d'environ 8000 hectares dans la zone située entre Matera et Montescaglioso. La présence continue de l'homme dans ce domaine est démontrée par des grottes, églises rupestres et des dizaines de villages néolithiques, plein de réservoirs et sépulcres.

La démonstration de la présence d'une véritable communauté qui a vécu de façon permanente ce territoire nous est offerte par la présence de petites tombes, destiné à recevoir le corps des nourrissons et des jeunes enfants.

Les tombeaux des villages néolithiques ont une caractéristique spéciale, sont tous confrontés à une direction: la nord 10.000 il y a des années. En effet, la terre est soumise à mouvement axe précession, une rotation lente mais continue, ce qui modifie l'orientation de son axe de rotation par rapport à la sphère céleste.

L'effet est le changement de position des pôles célestes: d'environ 13.000 Vega sera années et non pas le North Star, indiquant le pôle nord sur la sphère céleste. Merci à une étude approfondie de ce phénomène, à partir de l'orientation des tombes néolithiques, il était possible de retrouver la date de leur origine, se mettre à 10.000 il y a des années.